Iyadh Elloumi : « Kaïs Saïed a pour objectif de dissoudre le Parlement »

« Le gouvernement Fakhfakh n’obtiendra pas la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple et Kais Saied a pour principal objectif non-avoué de dissoudre le Parlement ». Cette déclaration émane du député de Qalb Tounes, Iyadh Elloumi.

Lors d’une intervention, ce vendredi 31 janvier 2020 sur les ondes de la radio Shems FM ce vendredi 31 janvier 2020, Iyadh Elloumi a indiqué que le gouvernement d’Elyes Fakhfakh manque cruellement de soutien d’autant que Qalb Tounes a été écarté des concertations concernant la formation du prochain gouvernement.

Selon lui et en l’état actuel des choses ni Qalb Tounes ni Ennahdha, qui s’oppose également à l’exclusion du parti de Nabil Karoui, n’accorderont leur confiance à ce gouvernement d’où la forte probabilité qu’il puisse échouer lors du vote de confiance.

Toujours selon Elloumi, le fait qu’Elyes Fakhfakh décide d’écarter Qalb Tounes et le Parti destourien libre (PDL) des concertations autour de la formation du gouvernement est une idée de Kais Saied.

Car d’après Iyadh Elloumi, l’objectif non-avoué du président de la République est la dissolution du Parlement sans pour autant en être responsable aux yeux de l’opinion publique. Pour y parvenir, cela nécessiterait donc qu’Elyes Fakhfakh ne dispose pas de soutiens politiques.

Commentaires:

Commentez...