Patrimoine de l’UNESCO : Le dossier de Djerba officiellement déposé

CP : Institut national du patrimoine

Le dossier de l’inscription de l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO a été officiellement déposé, hier mardi 28 janvier, dans le siège de au siège de cette organisation à Paris.

Ce sont le directeur de l’institut national du patrimoine Faouzi Mahfoudh, le directeur de l’agence nationale de la mise en valeur du patrimoine Mahdi Najjar et le président de l’Association pour la sauvegarde de l’île de Djerba Makki Oudi qui ont officiellement déposé cette candidature.

Un comité rattaché à l’UNESCO devra apporter ses premières remarques, évaluations et constats dans les prochains jours quant à la candidature de l’île de Djerba.

Le ministre de la culture, Mohamed Zine El Abidine avait annoncé en décembre 2016, la création d’une commission qui sera chargée de définir une stratégie sur le dossier d’inscription de Djerba au patrimoine mondial.

L’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) avait décidé de faire du dossier d’inscription de l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial “une expérience pilote et avant-gardiste” et de l’accompagner dans les différentes étapes de la préparation du dossier, selon les propos de Hayat Kattat Guermazi, directrice du département “culture et protection du patrimoine” à l’ALECSO.

Commentaires:

Commentez...