L’ARP dénonce « l’accord du siècle »

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fermement condamné l’annonce de l' »accord du siècle », qu’elle a qualifié de « raciste » et qui, selon un communiqué publié ce mercredi 29 janvier 2020, « va à l’encontre des lois et principes internationaux ».

Elle a également exprimé son rejet absolu de « l’attaque flagrante contre le droit palestinien et contre une partie sacrée de la nation arabe et islamique », déclarant sa solidarité avec le peuple palestinien.

L’ARP a appelé les parlements arabes et islamiques et les parlements des pays amis qui soutiennent la cause palestinienne ainsi que les parlements régionaux et internationaux à « condamner ce comportement hostile envers une cause juste humaine et civilisée ». Elle a également appelé la Ligue arabe et l’Organisation de coopération islamique à « prendre une décision unifiée qui soutient le droit palestinien et à prendre des mesures pratiques pour empêcher la mise en œuvre de ce plan ».

L’assemblée a également appelé le Ministère des affaires étrangères et toutes les forces civiles en Tunisie et dans le monde à « mobiliser leurs efforts et à les unir afin de faire face à ce plan qui vise à légitimer l’occupation, l’injustice et le vol des terres et des droits palestiniens ».

Commentaires:

Commentez...