Gouvernement Fakhfakh : Le quatuor de retour, Qalb Tounes out !

Le secrétaire-général du Courant Démocratique Mohamed Abbou a fait savoir ce jeudi à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh que les concertations autour de la formation du gouvernement incluront, à priori, quatre partis.

Il s’agit selon ses dires du Courant Démocratique, d’Ennahdha, du Mouvement du Peuple et Tahya Tounes. Mohamed Abbou a également affirmé que le chef du gouvernement désigné se dirige vers « la mise en place d’un nouveau mode de gouvernement et son profil lui permettra d’appliquer la loi ».

Le secrétaire-général d’Attayar n’a pas précisé en revanche si son parti a exigé certains portefeuilles ministériels pour participer au gouvernement.

Pour sa part, le secrétaire-général du mouvement du Peuple Zouhaier Maghzaoui a confirmé qu’Elyes Fakhfakh se dirige vers l’implication de ces quatre partis dans la formation du gouvernement ce qui signifiera le retour du quatuor qui allait former le gouvernement Jemli avant d’échouer à trouver le consensus.

Notons également que le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a écarté Qalb Tounes des premières concertations autour de la formation du gouvernement tenues ce jeudi.

Commentaires:

Commentez...