Tunisie : Elyes Fakhfakh promet un gouvernement réduit

Dans une brève allocution au Palais présidentiel de Carthage, le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a promis de former un gouvernement réduit, homogène, compétent et sérieux et qui sera doté d’une forte volonté politique.

Il a affirmé dans un message diffusé par la présidence de la République que son gouvernement sera à la hauteur des attentes du peuple et des objectifs de la révolution.

« Mon gouvernement sera en concordance avec la voix du peuple exprimée lors des dernières élections, appelant à changer radicalement les politiques de l’Etat et à instaurer la justice ».

Evoquant les priorités de son prochain gouvernement, il a fait savoir qu’il se penchera sur les dossiers économiques et sociaux et sur le renforcement des mécanismes de la démocratie.

La Présidence de république a annoncé lundi soir que le chef de l’Etat Kais Saied a désigné l’ancien ministre Elyes Fakhfakh pour former le prochain gouvernement « dans les plus brefs délais ».

Elyes Fakhfakh, reçu lundi soir par le président de la République, s’attèlera à la formation d’un gouvernement dans un délais d’un mois non renouvelable selon l’alinéa 3 de l’article 89 de la constitution et devra proposer la composition du gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour obtenir la confiance, ajoute le communiqué.

Cette désignation intervient au terme d’une série de consultations écrites menées par le président de la république avec les partis, les blocs parlementaires, les coalitions à l’ARP et d’entrevues avec des responsables des plus importantes organisations nationales ainsi que de certaines personnalités désignées au poste de chef de gouvernement, indique-t-on de même source.

Commentaires:

Commentez...