Tahya Tounes et Attayar appellent Fakhfakh à démissionner d’Ettakatol

CP : Présidence de la République

Ghazi Chaouachi, député d’Attayar et Slim Azzabi secrétaire-général de Tahya Tounes ont appelé ce mardi 21 janvier 2020, le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfekh à démissionner de son parti Ettakatol.

Pour Ghazi Chaouachi cette décision permettre à Elyes Fakhfekh de se placer à la même distance des différents partis politique. Idem pour Slim Azzabi qui a affirmé que sa démission lui assurera un appuie politique encore plus fort.

Utile de rappeler qu’après la révolution, il a rejoint le parti “Ettakatol démocratique pour le travail et les libertés” et conduit la campagne électorale du parti en 2011. Il a été élu président du conseil national du parti lors de son troisième congrès en 2017.

La Présidence de république a annoncé lundi 20 janvier que le chef de l’Etat Kais Saied a désigné l’ancien ministre des Finances Elyes Fakhfakh pour former le prochain gouvernement « dans les plus brefs délais ».

Elyes Fakhfakh s’attèlera à la formation d’un gouvernement dans un délais d’un mois non renouvelable selon l’alinéa 3 de l’article 89 de la constitution et devra proposer la composition du gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour obtenir la confiance, ajoute le communiqué.

Commentaires:

Commentez...