Exit les Hedi Kdiri, Imed Derouiche, Sofiene Seliti, Khaled S’hili, René Trabelsi, etc… Toutes les personnalités qui ont été appelées à occuper une fonction ministérielle au sein du gouvernement Jemli ne feront pas partie de celui d’Elyes Fakhfakh.
Le chef du gouvernement désigné par le président de la République Kais Saied a indiqué dans une déclaration faite à un quotidien de la place que tous les ministres et secrétaires d’Etat proposés par Habib Jemli ne feront pas partie du gouvernement Fakhfakh.
Ce gouvernement sera composé de quelques ministres contrairement à celui de Habib Jemli et comprendra de nouvelles compétences capables de sauver la situation économique et sociale.
Comme on le sait Elyes Fakhfakh a promis de former un gouvernement restreint, homogène, compétent et sérieux et qui sera doté d’une forte volonté politique, a-t-il déclaré, hier, en marge de sa désignation.
Evoquant les priorités de son prochain gouvernement, il a fait savoir qu’il se penchera sur les dossiers économiques et sociaux et sur le renforcement des mécanismes de la démocratie.