La Tunisie à la 52ème place des pays les plus innovants, selon Bloomberg

La Tunisie a été classée 52ème dans l’indice Bloomberg de l’innovation pour l’année 2020. Elle a obtenu un score de 49,56 points, se classant troisième en Afrique après l’Algérie (49ème) et l’Afrique du Sud (50e).

La Tunisie est également troisième dans la région MENA se classant derrière les Emirats arabes unis (44èmes) et l’Algérie mais faisant mieux que l’Arabie saoudite (53ème), le Qatar (55ème) ou encore l’Egypte (58ème).

Le « Bloomberg Innovation Index » prend en compte plus de 200 économies des pays qu’il évalue sur une échelle de 0 à 100 sur la base de sept critères égaux, à savoir l’activité en matière de brevets, la concentration de chercheurs, l’efficacité de l’enseignement supérieur, la densité d’entreprises technologiques, la productivité, la valeur ajoutée manufacturière ainsi que les dépenses en recherche et développement.

Dans le haut du classement, l’Allemagne occupe la première place du classement, suivie respectivement par la Corée du Sud, Singapour, la Suisse, la Suède et Israël. Les Etats-Unis sont à la 9ème place, devant la France (10ème) et le Japon (12ème).

Commentaires:

Commentez...