Le film tunisien Brotherhood de Meryam Joobeur nommé pour les Oscars 2020

Le film tunisien Brotherhood de Meryam Joobeur nommé pour les Oscars 2020
Culture
print



 

C'est ce matin que l’Académie des arts et des sciences du cinéma a dévoilé les listes des films nommés pour les Oscars 2020.

Le film tuniso-canadien Brotherhood de Meryam Joobeur, avec dans les rôles principaux  Mohamed Houcine Graya  et Salha Nasraoui est officiellement nommé pour les Oscars 2020 dans la catégorie Court Métrage de fiction. C'est la première fois qu'un film tunisien arrive en finale aux Oscars.

Brotherhood avait déjà été sélectionné dans plusieurs festivals, et avait remporté plusieurs prix dont le Tanit d’Or court métrage de fiction aux JCC 2018 et Prix du meilleur film dans la section Cinéma de demain au Festival International du Film du Caire 2018.

Synopsis: Berger endurci vivant en Tunisie rurale avec sa femme et ses deux fils, Mohamed est profondément ébranlé lors du retour  de Syrie de son fils aîné Malik. Celui-ci, de  retour avec une mystérieuse nouvelle épouse fait face au regard désapprobateur de son père. La tension entre le père et le fils s’intensifie sur trois jours jusqu’à atteindre un point de rupture.

Brotherhood est à la recherche de d'ambassadeur-ices . Pour l'aider à gagner, cliquez ici. 

Il est à noter que le court métrage français Nefta Football Club de Yves Piat, tourné en Tunisie, avec des acteurs tunisiens, est également nommé.

Félicitations à ces deux films. En espérant les voir gagner!

[embed]https://vimeo.com/363649438#at=1[/embed]

Neila Driss

 



Festival International du Caire : une équipe permanente et un travail continu sont le secret de sa r...

Précédent

La Foire internationale du livre de Tunis inaugurée par Kais Saied

Suivant