Mohamed Abbou : « Nous nous dirigeons vers le gouvernement du président »

Mohamed Abbou

La position d’Attayar est claire, nous ne voterons pas au gouvernement Jemli », a rappelé ce mercredi 8 janvier 2020, le secrétaire général du parti Attayar, Mohamed Abbou.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a affirmé qu’il vaut mieux que ce gouvernement tombe, car nous avons atteint le point de non-retour, a-t-il laissé entendre.

Abbou a également fait savoir qu’il a reçu une invitation de la part du chef du gouvernement désigné Habib Jemli pour se réunir dans la soirée de ce mercredi, « sans connaitre les raisons ».

« Il faut reconnaître que Habib Jemli est dans une position très compliquée. Une partie des nominations faites n’ont rien à voir avec les intérêts du pays », a-t-il martelé. Abbou a expliqué que le scénario le plus probable est de passer à ce qu’on appelle le gouvernement du président. « Nous allons opérer avec le gouvernement du président et nous allons appeler le président de la République à faire les bons choix », a-t-il encore dit.

Pour sa part, le député du Courant Démocratique Ghazi Chaouachi a affirmé ce mercredi 8 janvier 2020 que le gouvernement proposé par Habib Jemli n’obtiendra pas la confiance du parlement.

« Ce gouvernement est fini, il ne passera pas », a-t-il noté. Il a expliqué que le chef du gouvernement Habib Jemli est entrain de convaincre quelques petits blocs de voter à son gouvernement, « mais ça ne sert à rien, le gouvernement ne passera pas », a-t-il insisté.

Actuellement, seul le parti Ennahdha a annoncé qu’il accordera sa confiance au gouvernement Jemli bien qu’il ait émis certaines réserves sur des noms de ministres.

Commentaires:

Commentez...