Zéro visite officielle à son compte : Kais Saied, est-il vraiment aviophobe ?

La chargée de communication auprès de la présidence de la République, Rachida Ennaifer, a enfin répondu aux rumeurs portant sur la peur qu’éprouverait le président de la République Kais Saied des voyages en avion.

Plus de deux mois après son investiture, le Chef d’Etat n’a encore effectué aucune visite officielle à l’étranger, même en Algérie, première destination de tout nouveau président tunisien. Chose qui a fait couler beaucoup d’encre, ravivant les rumeurs.

A cet effet, Ennaifer a écarté l’information faisant état d’une aviophobie éprouvée par Saied. Il s’agit, selon elle, d’une rumeur sans fondement qui sera officiellement démentie lors de la visite qu’il effectuera prochainement à Alger.

« Le président a reçu de nombreuses invitations de pays étrangers, mais il estime qu’il est de sa responsabilité de ne pas quitter le pays avant d’avoir un gouvernement composé et mis en place », a-t-elle ajouté sur Mosaique fm, assurant qu’il avait déjà voyagé à plusieurs reprises avant d’assurer le poste de président de la République.

Commentaires:

Commentez...