Rachida Ennaifer : « Erdogan a quitté la Tunisie agacé »

La chargée de communication auprès de la présidence de la République, Rachida Ennaifer, a affirmé que la Tunisie a rejeté une demande d’Ankara pour autoriser les forces turques à entrer sur le territoire libyen à travers ses terres.

Dans une déclaration accordée à Sky News Arabia, elle a expliqué que lors de sa visite en Tunisie, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait demandé au président Kais Saied de coopérer en ce qui concerne le transfert d’équipement militaires et l’autorisation des forces turques à entrer en Libye à travers la Tunisie.

« Parler de l’odeur de tabac dans la salle de conférence de presse n’était pas gratuit de la part du président turc », a ajoute Ennaifer, rappelant le remarque pas très drôle faite par Erdogan lors d’un point de presse tenu après sa réunion avec Saied. Le responsable turc s’était montré contrarié à cause d’une odeur de fumée. Saied avait alors riposté que cette odeur est « celle de l’huile d’olive échappée d’une cuisine tunisienne authentique ».

« Cette remarque reflète le mécontentement d’Erdogan devant les résultats des pourparlers, qui se sont soldés par le refus d’utiliser les espaces terrestre, aérien et maritime tunisiens pour toute intervention militaire turque en Libye. »

Commentaires:

Commentez...