L’aide américaine à la Tunisie battra un record en 2020

Illustration

241,4 millions de dollars seront mis par l’administration du gouvernement américain à la disposition de la Tunisie en 2020 sous forme d’assistance financière.

191,4 millions de dinars seront accordés à la Tunisie dans le cadre de crédits d’assistance alors que 50 millions de dollars sous forme d’aide financière.

Selon le site Ilboursa qui se base que les données de la loi de finances signée récemment par le président américan Donald Trump, l’aide américaine à la Tunisie atteindra au moins 241 millions de dollars en 2020, soit un record.

L’agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a lancé depuis 2011, des mécanismes de soutien à la transition démocratique et économique de la Tunisie afin de permettre la fondation d’un système politique inclusive, responsable et dynamique ainsi qu’une croissance économique dirigé par le secteur privé qui mènera à construire des communautés riches et robustes à travers le pays, rappelle dans ce sens le bureau de l’ambassade américaine à Tunis.

Commentaires:

Commentez...