Annonce de la composition du nouveau gouvernement : Le jour J ?

La composition du nouveau gouvernement va-t-elle être annoncée aujourd’hui, mardi 31 décembre 2019 ? Si l’on en croit les récentes déclarations du chef du gouvernement désigné, Habib jomli, ce dernier espère en faire l’annonce ce mardi.

« J’annoncerai la composition de mon équipe gouvernementale aujourd’hui ou demain au plus tard », a-t-il dit hier, sauf que depuis vendredi, il a reporté au moins quatre fois cette annonce, souhaitant, comme il l’a indiqué, s’assurer de la compétence et de l’intégrité des ministrables.

Hier, à l’issue d’un entretien avec le président de la République, au Palais de Carthage, il a affirmé qu’il était en train d’apporter « la dernière touche au prochain gouvernement » et indiqué être parvenu à un accord avec Kais Said, sur les portefeuilles ministériels des Affaires étrangères et de la Défense.

Cela étant, le chef du gouvernement désigné dispose encore d’un délai constitutionnel de deux semaines (jusqu’au 14 janvier 2020) pour former son gouvernement.

Rappelons qu’Habib Jomli a décidé de se passer de tous les partis politiques pour former son gouvernement en annonçant son intention de former une équipe composée uniquement de technocrates, n’incluant aucun ministre partisan ou politisé.

Commentaires:

Commentez...