Différend entre Saied et Jemli ? La présidence du gouvernement précise

Kais Arkoubi, chargé de communication auprès du Chef du gouvernement désigné Habib Jemli, a confirmé que ce dernier continue de travailler « jour et nuit » pour achever sa formation gouvernementale, « en veillant à choisir des compétences intègres, loin des soupçons de corruption ».

Il a ajouté que Jemli est « pleinement engagé à faire en sorte que la perspective de la formation du gouvernement tienne compte de tous les critères et conditions qu’il a fixés : un gouvernement de compétences nationales indépendant qui bénéficie du soutien de tous les partis et acteurs politiques, et du peuple ».

Arkoubi a nié, dans le même contexte, les rumeurs portant sur un différend entre Jemli et le président de la République, Kais Saied, ajoutant que le gouvernement sera prêt et soutenu sans dépasser les délais fixés par la Constitution.

Notons que plusieurs sources ont fait état d’un différend entre le Chef du gouvernement désigné et le Chef d’Etat en raison du retard observé dans l’annonce du nouveau gouvernement, qui devait avoir lieu la semaine dernière.

Commentaires:

Commentez...