Ridha Jaouadi s’attaque à l’éducation sexuelle

Le député de la coalition Al Karama, Ridha Jaouadi, a appelé le ministre de l’Éducation à cesser de « corrompre » les élèves, après l’inclusion de « l’éducation sexuelle » dans les programmes d’enseignement.

Dans un post publié sur son compte Facebook, Jaouadi a déclaré que le ministre, Hatem Ben Salem, a profité de la « scène politique vide » et du « manque de l’attention », s’est infiltré et a imposé cette matière aux élèves.

« Cet acte unilatéral, quelle que soit la réalité de son contenu, prend à la légère le projet de réforme de l’éducation et exclut le rôle des éducateurs, des parents et des spécialistes. Il porte atteinte au peuple et à ses représentants. Aucun ministre n’a le droit de décider seul du sort de nos enfants, et nous ne pouvons considérer ceci que du badinage, même si c’est sous l’égide des Nations Unies et d’autres parties qui se sont désignés gardiens de notre peuple et de notre nation », a-t-il écrit. « De telles questions graves doivent être sérieusement soulevées dans le cadre d’un Conseil supérieur de l’éducation, crédible et spécialisé. »

Commentaires:

Commentez...