Gouvernement de compétences : Des noms commencent à fuiter

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a annoncé hier lundi 23 décembre, qu’il va former un gouvernement composé uniquement de compétences nationales. Mais utile de savoir que Jemli avait déjà préparé une liste de dix noms de ministres indépendants avant l’effondrement des négociations avec Attayar, Echaab et Tahya Tounes.

Selon Express FM, le nouveau gouvernement de compétences qui devra être annoncé dans les prochains jours apportera un air de renouveau au paysage politique avec des nouvelles figures issues notamment du domaine économique et de la société civile.

Dans ce sens, Olfa Hamdi, ingénieure au parcours brillant, diplômée en génie de la construction et gestion de projets de l’Université du Texas, pourrait avoir le portefeuille des Affaires étrangères.

Jemli s’apprête également à nommer le colonel Mustapha Ferjani, directeur général de la santé militaire, à la tête du ministère de la Santé, toujours selon la même source.

Pour ce qui est du ministère des Finances, Nabil Ghaleb, DG de la Fondation Zitouna, aurait été proposé par Habib Jemli pour assumer les lourdes responsabilités de ce poste.

Commentaires:

Commentez...