Noureddine Arbaoui : « Attayar et Echaab ont causé une perte de temps au pays »

Le retrait du Courant démocratique, du Mouvement du peuple et de Tahya Tounes et leur refus de participer au gouvernement de Habib Jemli n’a pas été du goût d’Ennahdha.

Selon Noureddine Arbaoui, dirigeant au sein du mouvement islamiste qui s’exprimait, ce lundi 23 décembre 2019, lors d’une conférence de presse à Montplaisir, Attayar (Courant démocratique) a entravé les concertations et causé un retard dans la formation du gouvernement en raison de son obstination sans borne pour avoir les portefeuilles de l’Intérieur et de la Justice.

Idem pour Echaab (Mouvement du peuple) que le dirigeant a critiqué pour son alignement avec Attayar. Le dirigeant a tenu à préciser que ces deux partis ont fait perdre du temps au pays.

Si toutefois, beaucoup de temps a été perdu, la formation du gouvernement n’a pas échoué, a-t-il fait savoir. Selon lui, de nouveaux scénarios sont à l’étude même si les concertations pour la formation du gouvernement sont interrompues.

Habib Jamli devrait reste le candidat désigné par Ennahdha et devrait former son gouvernement dans les prochains jours, a-t-il laissé entendre.

Commentaires:

Commentez...