Youssef Chahed : « L’élection de Kaïs Saied est un cas d’école »

Lors de l’interview qu’il a accordée, ce mercredi 18 décembre 2019, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a pas été avare en compliments à l’égard du président de la République, Kais Saied. Il a reconnu, au passage, avoir de très bonnes relations avec le chef de l’Etat.

Selon Youssef Chahed, le président Kais Saied, est quelqu’un de sincère et qui a la volonté de servir son pays. Il a d’ailleurs indiqué qu’il lui vouait un profond respect.

Il a également pris la défense du chef de l’Etat considérant que Kais Saied est actuellement victime d’une campagne calomnieuse comparable à celle qui l’a visée.

Cette campagne est l’œuvre d’une partie de la classe politique qui ne souhaite pas voir des politiques sincères engagés dans la lutte contre la corruption, a-t-il dit, déplorant le fait que la classe politique n’ait pas tiré les enseignements des élections précédentes.

Youssef Chahed a par ailleurs, estimé que l’élection de Kais Saied en tant que président de la République est un cas d’école qui devrait être enseigné dans les universités du monde entier.

Commentaires:

Commentez...