Le musée archéologique de Chemtou rouvre ses portes après 4 ans de fermeture

Le musée archéologique  de Chemtou, fermé depuis l’attaque du Bardo en 2015, a été rouvert hier, vendredi 14 décembre 2019.

Selon le délégué régional aux affaires culturelles, Walid Messaoudi, le musée renforcera le mouvement du tourisme culturel dans la région et proposera une programmation d’activités culturelles spéciales.

Pour sa part, le directeur du musée et chercheur en archéologie, Mohieddine Chaouali, a rappelé que le musée archéologique de Chemtou  comprend des artefacts uniques, y compris d’importantes pièces de marbre.

Il a ajouté à l’agence TAP que la zone archéologique dans laquelle se trouve le musée a été la scène de fouilles supervisées par une équipe de chercheurs allemands.

Il a souligné que ces recherches ont révélé l’existence d’un certain nombre de monuments submergés, dont une ville numidienne entière datant du quatrième siècle avant JC, et a noté que les recherches et les fouilles continuent afin de mettre en place un image complète de la ville,  ce qui nécessite des technologies de pointe.

Commentaires:

Commentez...