Tunisie : 150 médecins spécialistes seront affectés dans les régions intérieures

Le ministre de la Santé par intérim Sonia Bechikh a déclaré que le ministère a intensifié ses plans d’affectation dans les régions de l’intérieur qui souffrent d’une grave pénurie de médecins spécialistes ces dernières années.

Elle a ajouté que 150 médecins bénéficieront bientôt d’une formation avant de rejoindre leurs postes dans les hôpitaux des régions intérieures.

La ministre a également indiqué que 50 médecins spécialistes seront affectés dans le gouvernorat de Médenine après leur formation dans les établissements hospitaliers universitaires.

Des médecins chinois à Médenine

L’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, avait annoncé la fin d’une mission médicale chinoise, active dans les régions marginalisées du pays et son remplacement par une nouvelle mission.

La nouvelle mission médicale chinoise, la 24ème depuis 1973, date à laquelle la Chine a envoyé la première mission médicale en Tunisie a donc pris la relève pour succéder à la précédente qui avait soigné plus de 85.000 patients et assuré 7000 interventions chirurgicales et des visites médicales gratuites aux Tunisiens.

Commentaires:

Commentez...