Catana va acquérir un chantier naval en Tunisie

CATANA

Pour répondre à la forte demande des clients pour ses catamarans, le groupe français Catana a décidé d’acquérir un chantier naval en Tunisie plutôt que d’ouvrir une nouvelle usine en France.

En effet, selon l’Agence Option Finance (AOF), Catana va acquérir 75% du capital de Magic Yachts, chantier naval situé à Bizerte, en Tunisie, créé en 1999 par Wally et spécialisé dans la construction de yachts. Cette acquisition se fera au travers de sa filiale tunisienne Haco, qui assure déjà 20% de la production du groupe. En mai 2012, un groupe d’investisseurs italiens avec à sa tête Francesco Campana ont fait, notons-le, l’acquisition de ce chantier naval.

Magic Yachts dispose en zone franche de Bizerte d’un site en bordure de mer de près de 30 000 mètres carrés dont plus de 10.000 mètres carrés de bâtiments modernes et d’un effectif expérimenté.

« La recherche d’un grand outil de production existant était donc devenue la meilleure solution pour répondre toujours plus rapidement aux besoins de production de la gamme Bali dont le concept très innovant assure une forte hausse de la part de marché depuis plusieurs années », a assuré le groupe.

Commentaires:

Commentez...