Qalb Tounes ne livrera sa position qu’après la formation du gouvernement

Hatem Mliki, président du bloc parlementaire de Qalb Tounes a déclaré que son parti attend la formation du gouvernement pour se positionner et décider de voter pour lui ou pas.

Mliki a ajouté que son parti soutiendrait le gouvernement dans l’éventualité d’un gouvernement doté de compétences. Concernant la structure et le programme du gouvernement et des personnes impliquées, ceci relève uniquement de la prérogative de Habib Jemli, ajoute-il.

Invité ce vendredi 6 décembre 2019 sur Mosaique fm, le député a estimé que le conflit concernant les quotas partisans ne soit pris en considération au détriment de l’efficacité et des programmes, considérant que Jemli est confronté à un défi à cet égard et doit faire preuve d’une capacité à faire face à cette tendance et à éloigner son gouvernement des tiraillements politiques.

Rappelons-le, dans un communiqué rendu public hier jeudi 5 décembre, le mouvement Echaab (mouvement du Peuple) a annoncé qu’il ne participera pas à la formation du prochain gouvernement au vu de la stratégie de concertation et de planification adoptée par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli.

Commentaires:

Commentez...