La liste des martyrs et blessés de la Révolution fait encore des remous !

La présidente de l’instance générale des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes à la présidence du gouvernement, Amel Mastouri, a déclaré que la liste définitive sera publiée après que toutes les conditions seront remplies, notamment en statuant sur les recours formés par les parents des martyrs et les blessés de la révolution auprès de la Cour administrative.

Elle a souligné que le nombre de martyrs de la révolution en 2011 était passé de 319 à 142 martyrs et que le nombre de blessés était ramené de 3.729 blessés à 634 blessés. Cette baisse a eu lieu après le traitement des différents dossiers par la Haute instance aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales, présidée par Taoufik Bouderbala.

Il est à noter que la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution fait polémique depuis près de deux mois.

La Commission des martyrs et blessés de la révolution avait publié cette liste le 8 octobre dernierDes familles de martyrs et blessés de la révolution avaient exprimé leur mécontentement et avaient organisé un sit-in à La Kasbah. Une décision prise contre ce qu’ils ont qualifié de « un choc majeur pour les familles des martyrs de la révolution et pour les personnes blessées ».

Le ministère de l’Intérieur avait également exprimé sa surprise de ne pas inclure les martyrs et les blessés de la révolution appartenant aux forces de sécurité intérieure sur la liste finale publiée sur le site électronique du Comité des Droits de l’Homme.

Commentaires:

Commentez...