Sfax est la plus grande ville économique de la Tunisie, selon l’ambassadeur américain

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald R. Bloom, a déclaré que Sfax est la plus grande ville économique de la Tunisie et l’un des plus gros exportateurs sur le marché américain. Il estime que ce statut se développera davantage dans le futur.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Sfax en marge d’une réception de réseautage pour les diplômés des programmes d’échanges financés par les États-Unis, il a déclaré que depuis la révolution, les États-Unis avaient fourni à la Tunisie un soutien financier de 400 milliards de dollars dans le cadre de la coopération économique. Il a souligné dans ce sens que la prospérité économique provient principalement du secteur privé et que les liens entre les États-Unis d’Amérique et la Tunisie dans ce secteur tendaient vers le développement et la croissance.

Sur un autre sujet, l’ambassadeur américain a souligné que la Tunisie avait réalisé lors des dernières élections « un succès impressionnant et était un exemple pour la démocratie et la transparence ».

Commentaires:

Commentez...