Journée de l’Unité russe : Un hommage à la nation et au progrès

Nikolaev Sergey Anatolievitch, ambassadeur de Russie en Tunisie, a présidé hier, lundi 4 novembre, une cérémonie de célébration de la Journée de l’Union nationale de la Russie.

Après les hymnes nationaux russe et tunisien, Dmitri Kvitko, directeur du Centre russe des Sciences et de la Culture, a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur qui a prononcé une allocution.

Dans ce discours, Nikolaev Sergey Anatolievitch a analysé l’importance de cette journée qui symbolise l’Unité nationale et territoriale de la Russie.

Selon l’ambassadeur, c’est l’unité qui fait la puissance des nations et les guide vers le progrès. La Russie, a-t-il déclaré, a connu des périodes difficiles et a toujours trouvé les ressorts victorieux dans son unité.

L’unité a souligné l’ambassadeur de Russie réside non seulement dans des facteurs objectifs mais aussi dans l’essentielle compréhension et le sentiment unitaire.

Par ailleurs, Fathi Achouche, président de l’association tunisienne des diplômés des universités soviétiques, a également prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé l’esprit de cette commémoration qui figure au calendrier depuis le 4 novembre 2005.

Commentaires:

Commentez...