Huile d’olive : La marge bénéficiaire fixée à 15%


Dans un communiqué rendu public, le ministère du Commerce a annoncé avoir fixé la marge bénéficiaire de la vente de l’huile d’olive conditionnée au détail à 15¨%.

En effet, les vendeurs d’huile d’olive ne doivent pas dépasser la marge de 15% du prix d’achat auprès du fournisseur, une mesure qui intervient pour réguler les prix.

Dans ce communiqué, le département du Commerce précise que la fixation de cette marge bénéficiaire maximale vise à élargir l’assiette de la consommation locale de l’huile d’olive conditionnée.

« La Tunisie deviendrait le deuxième producteur mondial d’huile d’olive après l’Espagne avec une production de 350.000 tonnes au cours de la campagne 2019-2020 », a révélé en septembre dernier, le ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche, Samir Tayeb.

Le ministre a rappelé que le pays occupait auparavant des rangs très élevés et se classait au deuxième rang en termes d’exportation.

En marge de l’inauguration du Centre international de formation en olives et huile d’olive, le ministre a assuré que la Tunisie « atteindra ce rang, en tant que deuxième producteur mondial d’huile d’olive, pour la première fois ».

Commentaires:

Commentez...