Médenine: Fin de la mission de l’équipe médicale chinoise, des médecins tunisiens à la rescousse

Photo d’illustration

Le ministère de la Santé a annoncé que l’équipe médicale chinoise spécialisée en gynécologie-obstétrique, et active depuis des mois dans l’hôpital régional de Médenine, a terminé sa mission.

Afin d’assurer la continuité des prestations de santé dans cette spécialité, des médecins hospitalo-universitaires relevant de l’hôpital militaire de Tunis seront dépêchés à Médenine pour remplacer l’équipe partante, indique le ministère dans un communiqué.

La décision a été prise par la Présidence de la République et la Présidence du Gouvernement « le temps de trouver des solutions radicales à la pénurie de Gynécologues Obstétriciens dans cette région ».

Rappelons qu’un protocole d’accord avait été signé en février entre la Tunisie et la Chine dans le cadre de la promotion du partenariat tuniso-chinois dans le domaine de la santé.

Quatre régions devaient accueillir des médecins chinois, à savoir Tunis, Jendouba, Sidi Bouzid et Médenine.

En avril 2016, les députés de la commission de la santé et des affaires sociales au sein de l’Assemblée des représentants du peuple avaient examiné un projet de loi portant sur l’arrivée d’équipes médicales chinoises en Tunisie.

Deux mois plus tard, la Tunisie et la Chine avaient signé un protocole portant sur le recrutement de 45 cadres médicaux chinois dont 32 médecins spécialistes dans des hôpitaux tunisiens, à savoir Jendouba, Médenine, Sidi Bouzid et la Marsa.

Commentaires:

Commentez...