Pour Yamina Zoghlami, Mehrzia Labidi est apte à diriger le prochain gouvernement

Mehrzia Labidi

Conformément aux dispositions du parti Ennahdha, c’est Rached Ghannouchi qui devrait être nommé en tant que chef du prochain gouvernement, mais s’il refuse, il est certain que d’autres compétences issues du parti peuvent assumer une telle responsabilité », a laissé entendre Yamina Zoghlami, dirigeante au sein du parti Islamiste.

Pour elle, Mehrzea Labidi serait la plus apte pour conduire le prochain gouvernement. « Si Rached Ghannouchi refuse ce poste, il y en a d’autres compétences masculines et féminines qui peuvent l’assumer comme Mehrzea Labidi » a-t-elle déclaré à Syassi.tn.

 

 

Rached Ghannouchi sera-t-il le prochain chef du gouvernement ? La rumeur circule depuis des jours et le président d’Ennahdha s’est exprimé à ce sujet en marge de l’investiture de Kais Saied.

Ghannouchi a déclaré, mercredi 23 octobre 2019, qu’il pourrait être le prochain chef du Gouvernement tout en précisant que les concertations se poursuivent au sujet de la formation du gouvernement et qu’Ennahdha n’est toujours pas parvenu à un résultat définitif.

Cette déclaration de Ghannouchi rejoint celle du Conseil de la Choura selon laquelle il serait le plus apte à diriger le prochain gouvernement sachant que le prochain président doit être issu d’Ennahdha !

Commentaires:

Commentez...