Les démentis de l’ambassade de France en Tunisie

« Des rumeurs infondées et à caractère malveillant circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Ces rumeurs concernent aussi bien la présumée fin de mission en Tunisie de l’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor (alors que celle-ci a été prolongée), que la supposée augmentation du taux de refus de visas délivrés par la France à des citoyens tunisiens en 2019« .

C’est ce qu’indique un communiqué de l’ambassade de France en Tunisie, daté de ce jeudi 31 octobre 2019, « démentant fermement ces fausses informations qui ne reflètent pas la réalité de ce qu’est aujourd’hui la coopération France-Tunisie ».

L’ambassade de France met également en garde contre les intox et les tentatives d’instrumentalisation de la France relayées sur internet et sur les réseaux sociaux.

Le communiqué revient aussi sur le piratage qui a récemment ciblé le site internet de l’Institut français de Tunisie, entraînant sa suspension temporaire. A ce titre, l’ambassade recondamne fermement ce piratage « qui a pénalisé, en tout premier lieu, les publics et les internautes, privés d’informations pendant plusieurs jours.

Commentaires:

Commentez...