Jhinaoui : « Ma mission à Tel Aviv était dans le cadre des efforts de la Paix »

Khemaies Jhinoui

C’est pour la première fois que le ministre des Affaires étrangères démissionnaire, mais également démis de ses fonctions, évoque son ancienne mission à Tel Aviv, en tant que diplomate tunisien.

En effet, sur le plateau d’Elhiwar Ettounssi où il a profité de l’occasion pour réaffirmer avoir présenté sa démission avec d’être démis, Jhinoui est revenu sur sa mission entre 1996 et 1997 en tant que chef de bureau des intérêts de la République tunisienne à Tel Aviv.

L’ancien chef de la diplomatie tunisienne a expliqué que sa nomination par l’Etat tunisien intervenait dans le cadre de l’appui porté par la Tunisie aux efforts de la Paix entre les Palestiniens et les Israéliens. Selon ses explications, il ne s’agit pas de normalisation avec l’entité sioniste mais plutôt d’une position pour soutenir la Paix dans cette région.

Jhinoui a nié d’autre part, qu’il s’agissait d’une véritable représentation diplomatique mais plutôt d’un canal de communication. « Cette mission avait pris fin dès que nous avons su que les efforts de la Paix allaient échouer », a-t-il conclu.

Commentaires:

Commentez...