Le Président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte félicite Kais Saied

Après le président de la République italienne Sergio Mattarella au tour du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, de féliciter le nouveau Président de la République, Kais Saoed, à l’occasion de son élection.

Giuseppe Conte a en effet félicité Kais Saied lui souhaitant du succès dans l’exercice de ses fonctions, appelée à confirmer un exemple vertueux de transition démocratique pour le peuple et pour les Institutions tunisiennes.

Le Président Conte et le Président Said ont partagé la valeur de l’amitié historique italo-tunisienne tout en évoquant le premier Sommet intergouvernemental qui s’est tenu en avril dernier et qui a relancé le partenariat bilatéral.

Les deux interlocuteurs ont réaffirmé l’importance de poursuivre l’élaboration d’un calendrier privilégié pour les relations bilatérales et pour la Méditerranée, dans le but d’affronter les nombreux défis communs dont celui de l’immigration afin de garantir notamment une perspective de paix et de croissance durable.

Commentaires:

Commentez...