Fête du drapeau : Des jeunes appellent à un grand rassemblement à la Kasbah

Les jeunes tunisiens vivent depuis quelques jours une prise de conscience sans précédent. Des opérations de nettoyage sont organisées à travers le pays et des initiative de plantation de millions d’arbres se préparent. La fête du drapeau tunisien, qui coïncide chaque année avec le 20 octobre, ne passera également pas inaperçue : une initiative se prépare.

En effet, des jeunes actif dans la société civile ont décidé d’organiser un grand rassemblement, à la place de la Kasbah, dimanche 20 octobre, pour célébrer cette journée.

Aymen Gtari, l’une des personnes ayant lancé l’initiative, a appelé sur Shems fm les Tunisiens à participer en masse à cet événement, et à « célébrer cette journée avec fierté et patriotisme ». Il a, dans ce sens, salué les efforts déployés spontanément par ces Tunisiens dans l’organisation de différentes campagnes dans les 24 gouvernorats.

« 100 mille jeunes tunisiens se sont mobilisés en trois jours pour organiser ces campagnes, et le chiffre ne cesse d’augmenter. J’appelle le ministère des Affaires locales et de l’environnement à les soutenir et à assurer le matériel nécessaire et les sachets pour qu’ils puissent continuer à nettoyer le pays », a-t-il ajouté, soulignant que ces campagnes de nettoyage devraient avoir lieu chaque dimanche, dans les quatre coins du pays.

Commentaires:

Commentez...