Culture : Le B7L9 lance la Saison Olive

La station d’art B7 L9 à Bhar Lazreg en banlieue de la Marsa vient de lancer sa Saison Olive, une série de manifestations culturelles qui se poursuivront du 15 octobre au 15 janvier.

La Saison Olive se réfère aussi bien à l’arbre emblématique de la Tunisie qu’à une couleur. En effet, la couleur olive est vert clair, tirant un peu sur le jaune. C’est la couleur de l’olive verte. L’olivier est pour sa part un symbole de paix et un emblème de fécondité. La Saison Olive proposera de nombreuses actions culturelles et se tournera aussi vers l’univers de l’olivier.

En effet, l’automne est la saison de l’olivaison, la saison de la récolte des olives. Créée en 2019 par la Fondation Kamel Lazaar, la station d’art B7 L9 à Bhar Lazreg est un espace culturel pluriel et convivial qui, pour son travail de proximité, mise sur la jeunesse de la localité de Bhar Lazreg.

Cette station tournée vers l’art contemporain et l’action socio-culturelle se définit comme un lieu alternatif et une matrice pour impliquer les jeunes du quartier dans les processus d’éducation populaire.

Bienvenue à la Saison Olive! C’est dans la foulée de la Saison Bleue, tournée vers le littoral, que cette initiative tournée vers la terre, l’olivier, la culture et l’éducation voit le jour. Une belle dynamique et un esprit d’émulation qui sont à saluer.

Le calendrier de la Saison Olive sera connu dans les prochains jours et se développera sur un trimestre.

Commentaires:

Commentez...