Kaïs Saïed prêtera serment devant « l’ancien » Parlement

Le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfatteh Mourou, a confirmé, ce lundi 14 octobre 2019, que le nouveau président de la République, Kaïs Saïed prêtera serment et prononcera un discours devant les députés de l’ancien Parlement, et non ceux élus lors des dernières élections législatives.

« Compte tenu des changements survenus après le décès de l’ancien président de la République, Béji Caïd Essebsi, et l’anticipation des élections présidentielles, le nouveau président sera assermenté devant l’ancien parlement », a-t-il expliqué sur Shems fm.

Il a indiqué que les recours seront traités par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), qui par la suite enverra au bureau de l’ARP une correspondance dans laquelle les résultats sont définitifs et non contestés.

Le bureau se réunira dans les deux jours suivant la date de la réception de la correspondance, et une séance plénière exceptionnelle consacrée au nouveau chef d’Etat aura lieu dans les dix jours qui suivent.

Commentaires:

Commentez...