Le Courant Démocratique, Ettakattol et l’UDP appellent à voter Kaïs Saïed

Le Parti démocratique patriote unifié (UDP) a appelé ses adhérents et partisans à voter au profit de Kaïs Saïed au deuxième tour de l’élection présidentielle.

L’UDP explique dans un communiqué que le choix entre les candidats Nabil Karoui, qui représente l’ancien système et ses lobbys corrompus, et Kaïs Saïed, avec lequel il existe des divergence d’opinions sur un certain nombre de questions et de positions, « est une nécessité dictée par les résultats du premier tour de l’élection présidentielle ».

De même, le parti Ettakattol a appelé à voter pour Saïed. Dans un post publié ce vendredi 11 octobre 2019, Mustapha Ben Jaafer a appelé « toutes les personnes honorables de ce pays » à se rendre aux bureaux de vote dimanche 13 octobre et à voter pour Saïed.

« Il ne représente peut-être pas le meilleur choix pour certains d’entre vous, mais il reste le plus approprié compte tenu des résultats des élections législatives et du paysage politique qui en a résulté, ainsi que des défis de la prochaine phase », lit-on.

Hier soir, le Courant démocratique a appelé tous les Tunisiens à protéger le processus démocratique et à instaurer l’état de droit en votant pour le candidat au second tour de la Présidentielle, Kaïs Saïed.

Le communiqué, publié tard dans la soirée du jeudi 10 octobre 2019 et signé Mohamed Abbou, vient quelques heures après les déclarations faites par le deuxième candidat, Nabil Karoui, qui a indiqué, lors d’une interview accordée à Elhiwar Ettounsi, qu’il est pour une coalition avec le Courant démocratique.

Pour sa part, le parti Machrouu Tounes a choisi de laisser la liberté à ses partisans de choisir pour qui voter au deuxième tour de la Présidentielle, sans endosser ni Karoui ni Saïed.

Commentaires:

Commentez...