Alliance avec Ennahdha : Mohamed Abbou pose ses conditions

Mohamed Abbou

Le fondateur du Courant Démocratique Mohamed Abbou a expliqué dans la soirée de ce lundi 7 octobre que son parti est prêt à gouverner avec Ennahdha seulement s’il obtiendra les portefeuilles de la Justice, de l’Intérieur et des Réformes administratives.

Abbou a également posé la condition d’un chef de gouvernement indépendant et compétent pour participer à un éventuel gouvernement avec Ennahdha.

Invité de la chaîne Elhiwar Ettounssi, il a reconnu que le parti Ennahdha refusera de telles conditions expliquant que son parti ne fuit pas ses responsabilités en annonçant qu’il se positionnera dans l’opposition.

« Le Courant démocratique effectuera des négociations et proposera un gouvernement de Salut national composé de compétences indépendantes qui suivra une feuille de route élaborée par tous les partis politiques que le peuple a choisi », a laissé entendre pour sa part, Ghazi Chaouachi, dirigeant au sein du Courant démocratique.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a rappelé que son parti, ayant obtenu plus de 15 sièges parlementaires à l’issue des élections législatives, se positionnera dans l’opposition et essayera d’être une force de proposition.

« Le courant œuvrera à appliquer une partie de ses promesses électorales », a-t-il encore précisé.

Commentaires:

Commentez...