Tunisie : L’ONU appelle à des élections « pacifiques » et « transparentes »

Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU (photo d’archive)

Les Nations Unies ont appelé, ce vendredi 4 octobre 2019, à ce que les élections législatives du 6 octobre et le second tour de l’élection présidentielle du 13 octobre en Tunisie soient « pacifiques » et « transparentes ».

« Nous appelons à ce que la tenue des élections le 6 octobre pour le Parlement et pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 13 octobre 2019 soit pacifique et transparente », lit-on dans une déclaration du porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, publiée ce vendredi par le bureau des Nations Unies à Tunis.

« Nous prions instamment tous les concernés à garantir l’égalité des chances pour tous les candidats, dans le plein respect du droit tunisien et des prérogatives du pouvoir judiciaire. Nous rappelons aux autorités et aux candidats leur responsabilité d’assurer des élections pacifiques et de régler toute plainte par le biais de la justice », souligne la même source.

L’ONU suit de près le processus électoral en cours en Tunisie, ajoute la déclaration qui félicite également la Tunisie pour la réussite du premier tour de l’élection présidentielle, le 15 septembre dernier.

Commentaires:

Commentez...