Karoui, 3ich Tounsi, Ennahdha : La Garde nationale chargée d’enquêter sur le lobbying

La porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti, a annoncé que le juge d’instruction du pole financier s’est chargé de la plainte déposée hier par Mohamed Abbou au sujet des contrats conclus entre le candidat Nabil Karoui, la présidente de 3ich Tounsi Olfa Terras et Ennahda avec des lobbyistes américaines.

Sliti a ajouté sur Mosaique fm que le juge d’instruction a chargé la première unité de recherche de la Garde nationale à El Aouina de mener les enquêtes et recherches nécessaires à cet égard.

Rappelons-le, Nabil Karoui est accusé d’avoir collaboré avec une société canadienne, dirigée par un agent des services de renseignement israélien, dans le but d’améliorer son image et pour faciliter sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump.

Les documents publiés sur les réseaux sociaux, mettent également Olfa Terras, candidate aux élections législatives avec Aich Tounsi dans l’mebarras. Elle aussi aurait fait appel à la firme America to Africa Consulting. Dans le cadre du même dossier d’implication de parties extérieures dans le processus électoral en Tunisie, le mouvement Ennahdha a également été évoqué.

La société spécialisée en relation publique, Burson-Marsteller avait indiqué que le parti Ennahdha a payé une somme de 200 mille dollars à des journalistes et à des fonctionnaires américains spécialisés en lobbying.

Commentaires:

Commentez...