Déchets toxiques à Sidi Bouzid : Libération de tous les suspects arrêtés

Arrêté en compagnie de sept autres personnes, alors qu’ils étaient en train d’extraire une quantité de déchets toxiques, en lien avec un dossier de corruption, le délégué régional à l’agriculture de Sidi Bouzid a été libéré.

Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Sidi Bouzid a en effet ordonné, ce vendredi 30 août 2019, la libération de toutes les personnes arrêtées dans cette affaire de stockage illégal et l’enterrement aléatoire de matières dangereuses et toxiques dans plusieurs régions du gouvernorat, a souligné, à l’agence TAP, Jaber Ghnimi, substitut du procureur de la république.

Les unités sécuritaires s’étaient déplacées après avoir reçu des informations portant sur la présence de plusieurs personnes en train de déterrer des barils, sans autorisation préalable.

A leur arrivée, les agents ont découvert les produits toxiques, le délégué régional du développement agricole et le représentant de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral ainsi que six cadres et chauffeurs.

Après interrogatoire, il s’est avéré que les personnes en question étaient des ouvriers et cadres en train de mener ces fouilles sous la supervision du commissaire régional au développement agricole à Sidi Bouzid.

Commentaires:

Commentez...