Présidentielle : Les débats entre candidats déclinés en trois émissions

Les débats télévisés entre les différents candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain auront lieu sur trois jours, à savoir, les 7, 8 et 9 septembre 2019 et seront retransmis en direct, sur plusieurs chaînes de télévision et radios publiques et privées à partir de 21h.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 28 août 2019, Hamadi Ghidaoui, coordinateur général des élections à la télévision tunisienne. De son côté, le PDG de la télévision tunisienne, Mohamed Lassad Dahech a indiqué que ces débats télévisés étaient une première en Tunisie et dans le monde arabe.

Lors d’une conférence de presse, Dahech a annoncé que ces débats électoraux seront préparés entre les établissements de la télévision et de la radio tunisienne, les radios et télévisions privées sous forme de forum de débats. Ces débats seront déclinés en trois émissions d’une durée de deux heures et demi chacune. Pour chaque émission, dix candidats seront invités, annonce l’Agence TAP.

Sur la forme, les candidats qui participeront aux débats recevront les questions par tirage au sort en présence d’un huissier notaire et des représentants de l’instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).

Commentaires:

Commentez...