Les étudiants tunisiens exonérés des frais d’inscription dans les universités publiques françaises

Les étudiants tunisiens désireux s’inscrire dans une université publique française, seront désormais exonérés des frais d’inscription.

C’est ce qu’a confirmé, mercredi 7 août 2019, dans un communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, rappelant que suite à la visite de travail effectuée en février dernier à Paris par une délégation gouvernementale tunisienne et comme annoncé par le ministère, une exonération des frais d’inscription sera accordée aux étudiants tunisiens désirant s’inscrire dans une université publique française.

Un programme d’appui aux études en France à été, à cet effet, mis en place et un appel à candidatures est ouvert du 7 au 17 août 2019 à minuit.

En visite de travail en France, en février 2019, l chef du gouvernement avait annoncé que l’Etat français avait décidé d’exempter les étudiants tunisiens de la hausse des frais d’inscription universitaire pour les étudiants étrangers instaurée récemment.

Rappelons que le ministre de l’Enseignement supérieur Slim Khalbous avait critiqué l’augmentation des frais d’inscription dans les universités françaises, pour les étudiants hors zone euro, dont les Tunisiens.

Le gouvernement français a décidé d’introduire de nouvelles mesures sur l’enseignement supérieur à partir de l’année universitaire prochaine.

Commentaires:

Commentez...