SNJT : Chahed a exploité un service public pour entamer sa campagne électorale

Capture d’écran, interview Youssef Chahed, jeudi 1er août

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a fustigé la diffusion par la télévision nationale de l’interview du chef du gouvernement Youssef Chahed, estimant qu’il s’agit d’une campagne électorale prématurée ayant exploité le service public.

En effet, dans un communiqué rendu public ce vendredi, le SNJT a dénoncé « ces agissements qui nuisent à la démocratie » expliquant que le chef du gouvernement a fait la promotion de son parti Tahya Tounes en faisant usage de la télévision nationale.

Dans ce sens, le SNJT a estimé qu’on peut pas parler de démocratie sans médias indépendants, transparents et objectif.

Youssef Chahed a accordé dans la soirée de ce jeudi 1er août 2019 une interview, diffusée sur Watania 1, Hannibal TV et radio Shems Fm.

Dans de cette interview, le chef du gouvernement a évoqué de multiples questions d’ordre économique, social et politique, dressant une sorte de bilan de son action en tant que chef du gouvernement. Il a également évoqué à plusieurs reprises la formation de son parti politique Tahya Tounes.

 

Commentaires:

Commentez...