Le cortège funèbre quitte le Palais de Carthage vers le Jellaz

Le cérémonial s’est achevé au Palais de Carthage où les personnalités nationales et internationales ont rendu un dernier hommage au défunt président Beji Caid Essebsi et présenté leurs condoléances à sa famille.

Un cérémonial au cours duquel le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a prononcé un émouvant éloge funèbre à Mohamed Béji Caïd Essebsi, faisant le récit du parcours du défunt président de la République.

Il a surtout rappelé que Beji Caid Essebsi était son compagnon de route avec qui il a fondé Nidaa Tounes et remporté les élections de 2014 tout en énumérant les services rendus par Beji Caid Essebsi à la République et au peuple tunisien et rappelant son dévouement en tant qu’homme d’Etat.

Le président français Emmanuel Macron, le président palestinien Mahmoud Abbas, le président algérien par intérim Abdelkader Bensalah ou encore le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit et le roi d’Espagne Philippe VI de Valois a, ont tous prononcé un discours d’adieu au regretté Béji Caïd Essebsi.

Commentaires:

Commentez...