Etats-Unis : Jhinaoui à la conférence internationale sur les libertés religieuses

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui est à Washington où il a participé aux travaux de la 3e session du dialogue stratégique entre la Tunisie et les Etats-Unis. Mais il a également participé aux travaux de la 2e Conférence internationale organisée par le département d’Etat US sur la promotion des libertés religieuses.

Une conférence qui s’est tenue, jeudi 18 juillet, en présence du vice-président US, Mike Pence, et du secrétaire d’Etat, Mike Pompeo ainsi que de plusieurs représentants d’organisations régionales et internationales et de la société civile.

Lors de ces travaux, Khémaies Jhinaoui a fait une intervention pour mettre l’accent sur les efforts déployés en Tunisie pour garantir la liberté de croyance et le libre exercice des cultes, réitérant l’attachement de la Tunisie aux valeurs de tolérance et de coexistence pacifique entre les religions et à l’application du principe du respect des libertés religieuses consacré par l’article 6 de la Constitution.

« La Tunisie réussit chaque année à assurer la sécurité de milliers de visiteurs de confession juive dans le cadre du pèlerinage de la Ghriba à Djerba, symbole de la cohabitation pacifique dans le pays », a-t-il dit, ajoutant que la Tunisie œuvre à protéger les lieux de culte et les minorités religieuses et à garantir leur droit à pratiquer leur religion, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...