A l’horizon 2021 : Comment doubler les investissements français en Tunisie ?

Né en juin 2018, le Groupe d’impulsion économique tuniso-français s’est donné pour objectif de doubler les investissements directs français en Tunisie dans les trois ans à venir.

A l’origine, cette idée initiale du président Macron avait pour but de dynamiser les relations économiques entre nos deux pays et fédérer les compétences existantes dans ce domaine.

En effet, ce groupe d’impulsion devrait aussi s’appuyer sur l’expertise de la Chambre franco-tunisienne de commerce et d’industrie et celle des différents conseillers en commerce extérieur.

Pour pleinement lancer ce groupe d’impulsion économique, une personnalité de premier plan devrait incessamment être désignée pour sa présidence.

Comment créer les conditions adéquates pour la croissance des IDE français en Tunisie? Telle sera l’une des questions cruciales sur lesquelles devront se pencher ce nouveau président et son équipe.

Une bonne nouvelle en tous cas pour l’environnement économique en Tunisie, sachant que 140.000 emplois sont actuellement créés par des entreprises françaises en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...