Lieux saints : Le temps d’attente des pèlerins tunisiens passera de 6H à 30 minutes

L’attente des pèlerins tunisiens à leur arrivée dans les lieux saints passera de 6 à 10 heures à 10 à 30 minutes, grâce à l’utilisation du programme « La route vers la Mecque ». La Tunisie sera le premier pays arabe à faire partie de ce programme, annonce le ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum.

Le ministre a souligné que la mission principale de la délégation qui accompagnera les pèlerins tunisiens est de prendre soin de ces citoyens et de leur permettre de s’acquitter de leurs tâches dans les meilleures conditions, soulignant les efforts déployés par son département pour sensibiliser davantage les pèlerins.

En ce qui concerne les conditions de résidence au mont Arafat, la superficie moyenne attribuée aux pèlerins tunisiens est estimée à 1,4 mètre carré par personne, contre une moyenne de 0,85 mètre carré pour le reste des pèlerins, a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Tunisie, Mohamed El-mahmoud El-Ali, a déclaré que l’intégration des pèlerins tunisiens dans le programme « La route vers la Mecque » reflète les relations distinguées entre les deux pays.

Commentaires:

Commentez...