Retards de vols : Les plaintes déposées coûtent 6 MD par an à Tunisair

Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, a confirmé que les plaintes déposées par les clients coûtent à la compagnie environ 6 millions de dinars par an.

Dans une interview accordée à Assabah Al Osboui, Mnakbi a déclaré que ces plaintes déposées concernent principalement des retards de vols dus, selon ses dires, à la flotte limitée de la compagnie.

Le responsable a, dans ce sens, promis que la régularité des vols sera améliorée dans la période à venir « en dépit des ressources financières limitées de la compagnie ».

Rappelons qu’afin d’améliorer ses services et en particulier ses vols réguliers durant la saison estivale, Tunisair a mis en place un nouveau programme commercial compatible avec sa flotte, prévoyant la suppression de 200 vols réguliers par mois, ce qui représente 10% de ses vols, pendant la période du 1er juin au 15 septembre 2019.

La compagnie aérienne a déclaré que l’annulation est basée sur des critères liés à la rentabilité et à la disponibilité d’autres vols le même jour ou la même semaine, et ce sans toucher aux voyages prévus vers des destinations constituant la concentration d’un grand nombre de membres de la communauté tunisienne et  aux lignes touristiques traditionnelles.

Dans ce contexte, la compagnie a déclaré que 90% des passagers dont les vols ont été annulés avaient déjà été transférés sur d’autres vols afin d’assurer leur transport.

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