Attentats de Tunis : Aucune restriction de voyage émise

Quel impact ont eu les deux attentats qui ont frappé Tunis, le 27 juin 2019 ? On assure, du côté du ministère du Tourisme que tout est en ordre et que les deux opérations-suicide n’ont eu aucun impact sur les réservations ou sur l’émission de restrictions de voyage

C’est en tout cas ce qu’a assuré le chargé de la communication au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Naoufel Salhi. Il indique, en effet, qu’aucune annulation de réservations, interruption de séjour ou restrictions de voyage n’a été enregistrée.

La situation est disséquée par une cellule de crise qui a été mise en place juste après les attentats du 27 juin et qui regroupe une équipe spécialisée du ministère, les délégués du tourisme de tous les gouvernorats ainsi que les représentants du secteur à l’étranger.

Elle assure en coordination avec les professionnels et le ministère de l’Intérieur, le suivi de la situation afin de pouvoir rassurer les touristes et les Tunisiens. Elle reste également en contact direct avec les fédérations nationales du secteur, les tours-opérateurs internationaux, les hôteliers, les restaurateurs, les écoles de formation touristique.

Le fait est que le tourisme n’a pas été impacté, a assuré Naoufel Salhi et l’afflux des groupes de touristes vers la Tunisie, se poursuit normalement, sans aucune annulation.

Commentaires:

Commentez...