Tunisie : Des tonnes de pêches jetées dans la rue !

L’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a dénoncé dans un post Facebook la politique du ministère du Commerce concernant l’exportation des produits agricoles, ce qui a poussé les agriculteurs à jeter de grandes quantités de pêches en raison de la baisse des prix.

En effet, l’UTAP a affirmé que des tonnes de pêches ont été jetées en dehors du marché du gros de Bir Kassaa, en raison de l’abondance de la production et la baisse des prix, qui découle des restrictions sur l’exportation imposées par le département du commerce.

Rappelons-le l’UTAP avait exprimé «son inquiétude» quant aux conséquences de la décision du ministère du Commerce relative à la soumission de plusieurs produits à une autorisation préalable à l’exportation.

L’arrêt des exportations des primeurs, notamment vers la Libye, a causé une chute brutale des prix. Hier vendredi 14 juin, cette mesure a été levée sous décision du ministère du Commerce.

A Regueb, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, les agriculteurs ont également jeté ces fruits dans les poubelles suite à la baisse de leur prix.

 

Commentaires: